samedi 25 janvier 2020

LE DETATOUAGE AU LASER - SEPTIEME SEANCE

Je vous retrouve aujourd'hui pour parler détatouage et surtout pour parler de ma 7eme séance de détatouage ! Et oui deja 7 séances.... et plus d'un an que j'ai commencé à retirer mon tatouage.

Je vais avant tout rependre de nouveaux à des questions que l'ont me pose sans cesse autour du détatouage...

Q : Combien me coute les séances ?
R : Le prix varie suivant les tatouages, la profondeur, la couleur, l'ancienneté et surtout du laser... Cela débute à 50€ et peut monter jusqu'a 800€ voir plus... Pour le tarif que je paie regarde que moi & mon médecin.

Q : Pourquoi je retire ce tatouage ?
R : Avant tout car il est en couleur ! Et oui les couleurs sont mauvaises sur les tatouages en couleurs... Cela fait deja quelques années que c'est sorti aux infos... Ensuite c'est coté pro, je ne supporte plus de le voir tous les jours.... Et pour finir le premier modèle à été fait par une personne très proche de moi à l'époque, bien que je sois toujours proche de cette personne aujourd'hui il y a des raisons qui font que je ne veuille plus ce tatouage. De plus je l'avais fait agrandir il y a quelques années alors que j'aurais pas du.... Heureusement il n'y avait jamais eu de retouches et les ombrages n'avaient pas été fait !

Q : Est ce que je veux me refaire tatouer à cet endroit ?
R : PAS DU TOUT !!! Et puis je ne vois pas l’intérêt de me refaire tatouer sur une zone que j'ai passer au laser ... Et toute façon je ne veux plus de tatouages... Je n'ai même pas fait retoucher un tatouage que j'ai à la cuisse ni ceux que j'ai au poignet.... !

Q : Le détatouage un caprice ?
R : Loin de là l'idée d'un caprice, le détatouage c'est surtout une zone qu'on a tatoué et qu'on ne souhaite plus. Il y a des tas de personnes qui les font enlever et cela depuis des années.... Tout comme les tatouages cela date pas des années 80 et le laser c'est pareil c'est pas d'aujourd'hui... Et il y a beaucoup de stars qui se les font enlever Angelina Jolie, M Pokora entre autre...

Q : Est ce douloureux ?
R : Cela varie des séances mais la séance 6 aura été la plus douloureuse à ce jour, malgré la crème anesthésiante.



Voila pour une récap courte des questions qui reviennent sans cesse... Maintenant je voudrais vous remontrer mon tatouage initial : 

En 2015 


En avril 2018, juste avant de débuter le laser 


La photo est 6 séances plus tard





Il a bien diminué et l'évolution est bien là ! Il me tarde qu'il soit totalement parti mais bon je pense avoir encore 3 séances ... on verra bien ... 


Donc pour revenir sur le sujet, j'ai fait ma 7eme séance de détatouage jeudi 16 mai, au laser picosure au centre de laser, juste à coté de Lyon. Le rendez vous a été décalé de quelques heures mais a bien eu lieu !
Alors pour éviter la douleur forte de la séance du 21 février, j'ai opté pour mettre 4 tubes de crimes anesthésiantes ! Oui oui vous avez bien lu QUATRE !!
Comment je me suis organisé ?
J'ai mis un tube entier à 15H jusqu'au 15H30, la crème est bien rentré dans la peau, j'ai ensuite mis un second tube à 15h30 sans enlever le surplus a chaque fois histoire que le bras soit vraiment anesthésié. Puis à 16h j'ai mis le second tube et à 17H j'ai mis le 4eme tube ! Pour rappel l'anesthésie fonctionne au bout de 45 bonnes minutes. Pour utiliser cette crème depuis plus de 15 ans (avant j'avais le vrai nom et pas le générique...) et il faut 45 min pour que la partie soit vraiment anesthésié. L'anesthésie dure en moyenne 1H30 environ, donc avec 4 tubes j'étais partie pour 6 d'anesthésie ? Ou pas  ... 




Arrive l'heure du rendez vous : 17H30, j'arrive au centre je patiente comme à chaque fois à peine 2 minutes et le médecin vient me chercher, on rentre dans une des salle de laser. Il regarde mon bras, et la photo de la première séance et de la dernière sur sa tablette et la il me dis que mon bras cicatrise bien, que ce que j'avais commencé moi de mon corps (ne le faites jamais chez vous...) disparait bien et que les cicatrices blanchissent et que certaines ont ne les voient plus du tout ! Du coup je m'installe, assise cette fois et franchement je préfère... il y a de nouvelles lunettes de laser et il me donne un tube qui crache de l'air froid pour anesthésié ainsi le bras... Et c'est parti pour notre séance... Pendant 10 bonnes minutes je dirais ? Je n'ai jamais chronométré, on discute pendant qu'il me fait le laser et puis FINI !!!
Résultat coté douleur, après avoir mis 4 tubes de crème, je dirais que j'ai eu mal a hauteur de 3/10 sauf sur le papillon qui tire vers l'extérieur de l'avant bras et ou j'ai mis moins de crème je dirais 5/10 mais largement supportable par rapport à la séance 6 !! Une chose est sur c'est que la séance 8 je mettrais bien 4 tubes de crèmes et surtout comme j'ai fait pour cette séance !

Quelques secondes à peine après la fin de la séance 


Il a également pu observer de plus prés, et me confirme qu'il y a des zones ou l'on ne voit aucune cicatrice du au laser. Sur certaines zones qui n'ont plus d'encre, il à passé le laser puisque le laser diminue aussi les cicatrices. Il est satisfait de l'évolution et moi aussi, car quand je compare avant avant c'est dingue la différence ! Mon tatouage n'est plus du tout aussi foncé qu'au début, le bleu et le vert ont disparu, le jaune également. Le rouge lui est difficile en soi à faire partir mais moi il devient rose, ce qui est bien selon le médecin.

Je vais répondre à la question qu'on me pose sans cesse, mais il n'a aucune idée de combien de séance il reste. Hier encore j'ai demandé bien que je sache la réponse, et il ma dis clairement que chaque personne, chaque tatouage disparait de manière différente. Une même personne avec mon tatouage peut le voir partir en 5 séances comme en 20 séances... J'ose ne pas arriver à 20 séances bien sur !

Je repars donc de cette 7eme séance soulagé et ravie de ne pas avoir souffert. La 8eme séance aura lieu au mois de septembre. Nous laissons passer l'été, je vais partir en vacances et je ne souhaite pas avoir des soins à faire, être priver de piscine. Par contre des que le tatouage aura fait des croutes je vais mettre directement de la crème solaire tous les jours + de la crème hydratante, j'ai vu avec lui pour mettre des huiles, il est ok pour donc je dois aller en acheter certaines. J'en parlerais je pense prochainement à la suite de cet article.


Je fais une piqure de rappel pour les personnes qui découvre mon blog, et me demande pourquoi j’enlève ce tatouage, la raison numéro une c'est qu'il est en couleur et que je ne veux plus de tatouage en couleur, suite à divers produits mis dans l'encre de couleur. Il y a d'autres raison mais je tiens à rappeler que celle ci est la numéro une ! Viendra ensuite la raison pro et finira la raison privé. Ce tatouage je les aimé, je l'ai adoré, mais je l'ai fait agrandir a tord en 2015, car je voulais déjà le retirer en 2015, qu'on me la déconseillé car il ne partirait sois disant jamais, j'ai donc écouté les conseils de tatoueurs et je l'ai agrandi, sauf que celui ci me plaisait encore moins et ej ne l'ai jamais terminé, je n'ai jamais fait les ombres, ni le gris ni tout le reste et j'ai bien fait. A vrai dire j'aurais du songer en 2015 à le retirer mais ayant été mal renseigné je n'y ai pas pensé... Donc je vous le dit clairement, le jour ou vous ne voulez plus d'un tatouage, mais plus du tout et qu'on vous dit non il ne partira pas, n'écoutez pas les personnes, allez dans un centre de laser, avec un médecin esthétique, il vous fera un examen indolore et vous dira si votre tatouage a été bien fait (c’est mon cas), s'il a pas été fait trop profond et si c'est possible de le retirer... l'examen dure 10 minutes environ et vous sortez en sachant si oui ou non vous pouvez l'enlever et surtout à quel tarif !
Je manquerais pas de mettre des photos de l'évolution jusqu’à septembre ci dessous. Certaines photos ne seront peut être pas jolies, mais je veut vraiment montrer ce qu'on ne montre pas sur le net, montrer que oui un détatouage au laser c'est pas beau car c'est une brulure mais avec les jours et semaines qui passent c'est magique car le tatouage part...
Je vous dis à très vite pour de nouvelles et nombreuses photos...

Photo 2 jours post séance : 
Aucune douleur, pas de gratouille, les bulles percent donc le liquide jaune est normal, et il y a vraiment aucune douleur. Je continue la vaseline uniquement + compresse.

Photo à J3 les bulles disparaissent doucement mais surement. J'ai le bras encore bien gonflé et rouge mais aucune douleur.



J4, aucune douleurs, la cicatrisation suit son cours !

J4 au soir, après une bonne douche, une bonne partie de la peau est partie sur une bonne partie de l'avant bras. Ce n'est pas douloureux. J'ai mis une tielle pour la nuit.



J5 au soir, la peau s'en va encore ce soir, ça commence à peler doucement à certains endroit. J'ai encore le bras lourd et difficile à plier mais autrement pas de douleurs. Désolé si les photos vous choquent ou vous dégoute mais je préfère tout montrer ici pour celles qui voudraient sauter le pas !

J6 c'est parti pour le pelage au max durant plusieurs jours donc crème à gogo en ce moment. Et j’enlève enfin les pansements la journée.







 J7, une semaine que j'ai fait cette 7eme séance et le tatouage à encore éclairci, il y a des zones encore plus clair qu'avant. Je pelè encore un peu et j'ai le bras encore rouge. J'ai aussi du mal à le tendre au max, je pense qu'il est encore un peu gonfler intérieurement et que ça doit travailler +++ aussi. Sinon toujours aucune douleur. Globalement cette séance j'aurais eu aucune douleur post laser.




J11, la peau est toujours sèche, vive la peau de crocodiles et j'ai été piqué par des moustiques, le début de l'été et de la chaleur super !!










Mel